L'Art d’interpréter les lignes de la main
La Chiromancie a inspiré les poètes et fait parler les scientifiques...
Cet Art divinatoire, à mi-chemin entre psychologie et voyance, est une discipline puissante et mystérieuse qui ne laisse personne indifférent. Très à la mode 18 eme siècle, la lecture des lignes de la main est un héritage des vagues d'immigration venues de l'Est de l'Europe,avec tout le folklore que cela évoque. Les bohémiennes et autres diseuses de bonnes aventure ont laissé place à des spécialistes qui savent aussi décrypter les signes de bonne ou mauvaise santé qu'utiliser leur sixième sens pour se livrer à des prévisions qui n'ont rien d'aléatoire.
Appeler aussi "" Chirographie "" cette méthode permet en effet de décrire la personnalité d'un individu, ses forces et ses faiblesses, mais aussi son histoire passée ou futur. On s'intéresse aujourd'hui autant aux lignes qui parcourent la paume et aux monts, ces petits coussinets à la base des doigts, qu'aux doigts en eux-mêmes, aux phalanges, aux ongles, à la forme générale de la main ou encore à la couleur de la peau pour délivrer un diagnostic complet.
Le signe du voyant
Selon la tradition en chiromancie, on peut déterminer les dons de divination en regardant quelques points précis de la main. Au premier plan, le signe le plus connu de tous: la croix sur le Mont de Saturne. C'est bien souvent un indice irréfutable, d'autant plus si la ligne de destin est visible à proximité. Les caractéristiques de la premier phalange de l'index peuvent aussi révéler des tendances favorables en la matière, si elle plus fine que les autres sur une main d'eau , par exemple.
L'aspect général
La comparaison des deux mains au moment de la lecture est très importante. Il ne faut pas se limiter à une lecture linéaire du passé au futur en passant par le présent, mais aussi s'arrêter sur des éléments particuliers qui s'articulent dans le temps ou dans la dynamique personnelle du consultant.
Les différentes formes
7 nombres de formes: * La main élémentaire, petite et plutôt carrée, aux doigts courts et ronds. Elle indique une personnalité simple et sympathique. * La main en spatule, plutôt allongée , qui se distingue par la forme élargie du bout des doigts et souvent de gros ongles. Elle révèle un tempérament imaginatif et réfléchi. * La main artistique, fine et pleine de nœuds. C'est la main des peintres et de créatifs.
* La main psychique, à la paume large et aux doigts pointus. On l'appelle ainsi car elle renvoie à la fois à des talents psychologiques mais aussi à une intuition hors norme. * La main carrée, à la paume et au bout des doigts carrés. Elle évoque une personne sure d'elle et déterminée. * La main conique, allongée, avec des doigts pointus. C'est la main féminine par définition, qui dégage élégance et douceur.
* La main mixte, qui peut revêtir plusieurs caractéristiques ci-dessus.
Que disent les lignes de la main ?
Nos mains sont comme des livres ouverts sur notre passé et notre avenir. La chiromancie parcourt les traits et les symboles en déchiffrant ces signes incompréhensibles au commun des mortels. Une bonne intuition est de mise !