Les Anges
L'histoire des Anges est intimement liée à celle des humains. Leurs appartenance soit disant vérifiée aux religions, est mise en doute par des récits déchiffrés sur d'antiques textes sacrés ou légendaires. Notamment dans les mythes babyloniens rédigés dix-huit siècles avant notre ère… Les êtres célestes sont les bases élémentaires de la relation entre l'homme et le Créateur. Difficile cependant d'imaginer que des êtres supérieurs, faits d'esprit, habitent la matière, considérée comme inférieure. Certains éléments du monde matériel sont, en outre, laissés à la gouvernance des anges déchus. Une forme de punition pour les rebelles devenus démons. Que les êtres de lumière soient supérieurs à ceux de la terre qui doivent travailler dur pour s'offrir l'électricité et donc la lumière qui les éclaire, après tout ce n'est peut être que justice. Ainsi, bien que moins terrestres, les anges sont beaucoup plus proches des éléments que l'homme. En raison de son origine divine, l'ange aime la création dont l'homme fait partie. Les anges possèdent une connaissance approfondie du mystère de la création et participation à la révélation.
Des hommes et des Anges:
Les anges sont présents dans pratiquement tous les grands questionnements humains. La vie, la mort, le bien, le mal… Ils ont inspirés et inspirent encore de très nombreux artistes et même certains scientifiques. L'ange c'est bien, le démon c'est mal. La conception manichéenne a longtemps gouverné l'esprit des hommes. Pour prendre à Manès ce qui lui appartient. C'est réduire la pensée que croire qu'elle se bornait à tout classer en " bonnes " ou " mauvaises " choses. Il s'agissait plutôt de lumière et d'obscurité avec de belles nuances. Les anges sont toujours décrits comme directement crées par la lumière divine. Donc, l'homme croyant qui ne peut juger de ce qui est bien ou mal a tout intérêt à garder son ange à ses côtés pour que l'obscur ne l'atteigne jamais. L'ange est un symbole de vie et même de vie éternelle. Cela tombe bien puisque l'homme qu'il doit protéger, lui, est mortel. Quelles que soit la religion dans laquelle il évolue, l'ange est intimement lié à la vie et à la mort des êtres humains.
Les petits enfants ont tous un ange gardien dès la naissance et même peu avant, selon les croyances. Les anges jouent également des rôles très importants dans la guérison et la bonne santé, qui sont deux principales raisons qui poussent à les appeler au secours. Ils sont là jusqu'au bout et même après. Etant par définition très spirituels, il va sans dire que les êtres de lumière que sont les membres de l'armée céleste ont très largement infiltré un domaine auquel Lucifer, l'ancien chérubin devenu l'expression du mal, n'entend pas grand chose. Cela fait longtemps que les anges soufflent des messages subliminaux, ou tout simplement sublimes, aux grands écrivains qui se sont laissés inspirer.
Ces Anges qu'on dit gardiens.
On se demande toujours si les anges existent. Ils marchent à côté de nous, ils nous protègent, en toutes circonstances, ils nous défendent dans les dangers, et nous pouvons avoir recours à eux à tout moment…
Tout le monde s'accorde sur un point: leur rôle. Comme l'indique leur appellation générique, ces anges sont dévoués à l'humanité et chaque être humain est supposé en avoir un à ses cotés. Il est important de garder deux éléments en mémoire. Premièrement, leur principale mission est d'ordre divin, c'est à dire que la volonté divine passe avant la nôtre et que les demandes qui entrent en conflit avec le plan initial ne pourront obtenir de réponse favorable. Deuxièmement, ils sont esprit, lumière et amour, ce qui est très différent de matière, ombre et intérêt personnel. Ce sont ces deux mêmes éléments qui font des anges gardiens les parfaits alter ego de leurs petits protégés qui auront avec eux l'opportunité de vivre une expérience unique, tellement surprenante qu'ils auront même tendance parfois à la qualifier d'incroyable. Mais leur apprendre justement à y croire, à transformer leur peur en confiance et à dissoudre leur doutes dans la foi, c'est exactement la mission de leur ange. La démarche doit venir du protégé qui doit demander. Sinon, comment serait-il qu'il a été exaucé ?